Attentats : Communiqué du RMF

Le « Rassemblement des Musulmans de France » (RMF) a appris avec une profonde consternation l’attentat terroriste qui a visé une usine à Saint-Quentin-Flavier en Isère faisant un mort et deux blessés.
Le RMF condamne avec la plus grande vigueur ces actes lâches et barbares, commis en plein mois sacré du Ramadan, mois de paix et de fraternité.

Le RMF présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés de cette nouvelle attaque terroriste.

Le jour même, des attentats sanglants ont visé une mosquée chiite au Koweït, faisant au moins 25 morts et une dizaine de blessés. Un autre attentat a été également perpétré contre un hôtel à Sousse en Tunisie faisant là-aussi plus de 37 morts et de nombreux blessés

Le RMF s’associe à la douleur et à l’émotion des peuples tunisien et koweïtien et leur exprime sa totale solidarité en ces moments difficiles.

Le RMF appelle la communauté nationale à l’unité et à la solidarité qui seraient la meilleure réponse à apporter aux attaques terroristes et aux tentatives de mise à mal de la cohésion nationale en montant les communautés religieuses les unes contre les autres.

En ces jours bénis du Ramadan, le RMF appelle toutes les Mosquées de France à élever des prières à la mémoire des victimes.

 Fait à Paris, le vendredi 26 Juin 2015

Anouar KBIBECH
Président

Laisser un commentaire