Bousculade à La Mecque : Communiqué du CFCM

Le CFCM a appris avec une profonde tristesse et une immense compassion la nouvelle tragédie qui a endeuillée ce jour de fête de « Aïd al-Adha » faisant plus de 720 morts et près de 805 blessés parmi les Pèlerins suite à une bousculade gigantesque à la Mecque.

Ce drame intervient quelques jours après l’accident survenu à la Mecque le 11 septembre dernier faisant là-aussi 113 morts et plus de 400 blessés.

Le CFCM présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés de ce drame qui vient de toucher une nouvelle fois les Pèlerins.

Les premières indications fournies par l’Ambassade de France en Arabie Saoudite précisent qu’il n’y aurait pour le moment aucun Pèlerin français qui serait à déplorer parmi les victimes. 

Le CFCM invite les familles qui ont des proches qui sont en Pèlerinage actuellement à contacter le Numéro Vert qui est mis à leur disposition par le Quai d’Orsay pour prendre des nouvelles des Pèlerins français.

En ces circonstances extrêmement douloureuses, le CFCM s’associe à la douleur et à l’émotion qui affecte le Royaume d’Arabie Saoudite, ainsi que l’ensemble de Pays qui sont touchés par ce nouveau drame.

Le CFCM réitère son appel invitant l’ensemble des Mosquées de France à élever des Prières pour que Dieu accueille les victimes dans Sa  Grande Miséricorde et qu’Il accorde la patience à leurs familles et à leurs proches.

Fait à Paris,

le Jeudi 24 septembre 2015, 

Anouar KBIBECH

Président du CFCM

Laisser un commentaire