Communiqué du CFCM

Le Bureau du Conseil Français du Culte Musulman s’est réuni ce jour, le mercredi 14 janvier 2015, à la Grande Mosquée de Paris, à la suite des tragiques événements qui ont eu lieu ces derniers jours. Une délégation de l’UOIF dirigée par son président, M. Amar Lasfar, a été invitée à participer à cette réunion, ainsi que le président d’honneur du CFCM, M. Mohamed Moussaoui.

Après en avoir discuté, les membres présents déclarent de manière solennelle et à l’unanimité aux musulmans de France :
1. Le rejet total de toute forme de violence et la condamnation avec la plus grande fermeté des actes odieux commis au siège du journal « Charlie Hebdo » et à « l’HyperCacher », la semaine écoulée.
2. L’appel à l’unité des musulmans de France face aux actes et aux provocations commis contre leurs lieux de culte et leurs personnes.
3. La vigilance face à la recrudescence inquiétante des actes anti-musulmans.
4. L’altitude de réserve prônée par les participants quant à la dernière publication de « Charlie Hebdo » qui heurte la sensibilité des musulmans.
5. L’invitation aux imams de France à l’occasion du prêche du prochain vendredi à rappeler dans l’unité l’essence du message coranique et de ses valeurs universelles et humanistes.
Par ailleurs, les membres présents appellent les pouvoirs publics à multiplier les déclarations d’unité nationale et à condamner avec force les propos et actes stigmatisant les musulmans de France.
Les membres présents déclarent l’organisation dans les prochaines semaines d’un colloque national sur la lutte contre la radicalisation ainsi qu’une conférence des imams de France.
                                                                       Paris, le 14 janvier 2015
                                                                       Docteur Dalil Boubakeur

Laisser un commentaire