Communiqué du RMF

Le « Rassemblement des Musulmans de France » (RMF) a appris avec horreur l’assassinat de M. Mohamed El Makouli dans la nuit de mardi à mercredi de 17 coups de couteau dans le Vaucluse (Sud) par un homme qui a fait irruption dans son domicile, en tenant des propos islamophobes. Sa compagne, blessée également aux mains en voulant s’interposer, a pris la fuite avec leur bébé avant d’alerter les gendarmes.

Dans l’attente de la confirmation du caractère islamophobe de cette agression dans le cadre de l’instruction qui a été ouverte par le Parquet d’Avignon, le RMF réitère sa profonde inquiétude devant la recrudescence des actes anti-musulmans depuis les évènements tragiques du 7 et du 9 janvier derniers et la crainte de leur retombées sur les musulmans de France.
Le RMF rejette les amalgames qui peuvent être faits par certains et appelle à la responsabilité de tous dans les déclarations et les analyses qui sont faites et qui peuvent avoir des répercussions dramatiques sur les citoyens de confession musulmane.
Le RMF appelle toutes les composantes de la communauté nationale à persévérer dans l’unité nationale qui s’est exprimée d’une manière formidable au rassemblement républicain du dimanche 11 janvier. Tout doit être fait pour consolider la cohésion nationale autour des valeurs de la République.
Le RMF appelle les musulmans de France à marquer leur attachement au pacte républicain, dans le respect de la laïcité qui est notre bien commun à tous.
Le RMF appelle les Imams et les Mosquées de France à élever dorénavant tous les vendredis une prière pour que Dieu préserve la France et que notre Pays puisse vivre et prospérer dans la paix, la concorde et la sérénité.

Fait à Paris, le 16 Janvier 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *