Communiqué du RMF suite à l’exécution de M. David HAINES en Irak.

En moins d’un mois, le prétendu « Etat islamique » autoproclamé en Irak vient de revendiquer la décapitation d’un troisième otage, M. David Haines, qui était engagé dans l’action humanitaire dans la région.
Le « Rassemblement des Musulmans de France » (RMF) exprime à nouveau sa consternation et condamne avec la plus grande vigueur ces actes lâches et barbares.

Le RMF exprime sa profonde compassion et sa totale solidarité avec les proches et la famille de la victime.
Lors de la Conférence de Presse du Mardi 9 septembre 2014, pour la proclamation de « l’Appel de Paris », le RMF s’était déjà insurgé contre cette « usurpation d’identité » opérée par l’EIIL qui n’a ni les caractéristiques d’un « Etat » ni les valeurs de la qualification « Islamique ».
Le RMF se félicite du fait que dorénavant, aussi bien les Responsables politiques que les Médias, s’accordent à utiliser l’appellation « Daesh » pour faire référence à ce groupuscule terroriste et sanguinaire.
Le RMF tient à saluer les initiatives prises par la France pour mobiliser la communauté internationale et l’inviter à agir énergiquement pour arrêter au plus vite ces violences inqualifiables et cette effusion de sang qui ne peut se réclamer d’une quelconque religion.

Fait à Paris, le 14 septembre 2014

Laisser un commentaire