Attentats de Copenhague : Communiqué du RMF

Quelques semaines après les attentats de Paris, l’Europe est à nouveau frappée par des actes terroristes sans précédents.
Ce samedi, au Danemark, un Centre Culturel accueillant un débat sur « la liberté d’expression » a été l’objet d’une attaque faisant un mort et trois blessés. Une autre personne est morte et deux policiers ont été blessés après une seconde fusillade près de la synagogue de Copenhague après minuit.
Le RMF condamne avec la plus grande vigueur et dénonce avec force ces actes lâches et barbares que rien se saurait justifier.
La similitude entre ces attentats de Copenhague et ceux de Paris, aussi bien sur le mode opératoire que sur les symboliques visées, démontre, une fois de plus, la globalité de l’entreprise terroriste qui vise à déstabiliser notre société et à monter les communautés les unes contre les autres.
Le RMF présente toutes ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés suite à ces attaques criminelles.
Le RMF exprime toute sa solidarité à Monsieur l’Ambassadeur de France qui était présent à la Conférence et qui a été également visé par ces Attentats

Fait à Paris, le 15 Février 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *