Le Président du RMF participe à Aix-les-Bains à la Commémoration de l’indépendance du Royaume du Maroc

M. Anouar KBIBECH, Président du RMF et Vice-Président du CFCM, a participé ce samedi 15 novembre à Aix-les-Bains à la Commémoration de l’Indépendance du Royaume du Maroc. La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Chafika EL HABTI, Consule Générale du Royaume du Maroc à Lyon, ainsi que celle de Mr Dominique DORD, Député-Maire de la ville d’Aix-les-Bains.

Cette journée franco-marocaine, organisée par l’Association des Marocains du Bassin Aixois, a commencé par une cérémonie d’inauguration de la « Fontaine Mohamed V » qui a été rénovée, en célébration des négociations du traité d’indépendance qui permetta le retour d’exil de Feu Sa Majesté Mohamed V et l’accession à l’Indépendance du Royaume du Maroc.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Chafika EL HABTI, Consule Générale du Royaume du Maroc à Lyon, ainsi que celle de Mr Dominique DORD, Député-Maire de la ville d’Aix-les-Bains.

Mr Anis BIROU, Ministre chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des affaires de la Migration, a été également représenté par sa Directrice de Cabinet qui a transmis le message de Mr Le Ministre à l’ensemble des participants.

Au cours de son Allocution, M. Anouar KBIBECH a exprimé sa joie et son émotion en participant à cette cérémonie hautement symbolique, à quelques jours de la Fête de l’Indépendance du Royaume du Maroc.

Il a souligné la qualité des relations ancestrales qui se nouées à travers les siècles entre la France et le Maroc.

Il a également indiqué que la communuaté d’origine marocaine en France fait désormais partie intégrante de la société française et adhère complètement aux valeurs de la République. Cette communauté reste également extrêmement attachée à son pays d’origine, le Maroc, et compte continuer à oeuvrer inlassablement au développement et à l’essor du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Commandeur des Croyants.

Cette journée d’amitié franco-marocaine a également enrgistré la participation de plusieurs Responsables de Mosquées et de Lieux de culte, ainsi que celle de plusieurs Imams de la Région de Rhônes-Alpes et d’Auvergne.

Laisser un commentaire