L’Islam est une religion française

Alors que certains, obnubilés par l’actualité, prétendent sans avancer de preuves que l’Islam n’est pas compatible avec la démocratie, la modernité, la vie en occident… et j’en passe, sous ce titre un tantinet provocateur, France Info, comme d’autres médias, a eu le courage de présenter le dernier livre du slammeur et écrivain soufi Abd Al Malik,  dont le titre L’Islam au secours de la République, en ferait bondir plus d’un. Dans un style plutôt décalé, ce récit qui vient de paraître chez Flammarion, et dont vous trouverez un descriptif et un lien vers huit pages d’extraits dans notre rubrique RMF-BIBLIO, met en scène un candidat à la présidence de la République de confession musulmane, rien que ça ! « Une fable militante qui dénonce le manque d’éthique de la classe politique française »… parole de France Info.

L’écrivan, musicien et slammeur Abd Al Malik publie chez Flammarion L’Islam au secours de la République. Une fiction dans laquelle il imagine quelle serait la réaction des Français s’ils apprenaient que le favori à l’élection présidentielle était de confession musulmane.

Abd Al Malik explique : « Nous autres romanciers, nous sommes là pour défier les gens« . A travers cette fable, l’auteur entend dénoncer l’absence d’éthique de la classe politique. Il se décrit comme « un citoyen exigent » qui regrette le manque de déontologie et de spiritualité des hommes de pouvoir uniquement préoccupés par leurs ambitions personnelles.

Source : Franceinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *