Portes ouvertes dans les mosquées de Bretagne

A l’initiative du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui veut favoriser le vivre-ensemble, les mosquées de France ouvrent leurs portes au grand public samedi 9 et dimanche 10 janvier. En Bretagne, plusieurs lieux de culte participent à l’événement [liste non exhaustive].

Quimper

L’Association culturelle turque de Quimper organise, samedi, des visites guidées de sa mosquée, au 205, route de Quimper, au rythme des cinq prières quotidiennes, soit à 7 h 15, 13 h 15, 15 h 15, 17 h 30 et 19 h. L’association précise qu’il « sera proposé une assistance à la prière, une visite guidée de la salle de prières et du centre culturel et un échange convivial autour d’un thé avec l’imam et les responsables de l’association ».

La mosquée de Penhars, au 55, rue Paul-Borrossi, ouvrira ses portes samedi, de 10 h à 17 h.

Lorient

L’association culturelle turque du pays de Lorient a décidé de relayer l’initiative du conseil du culte musulman et d’ouvrir les portes de sa mosquée, rue Commandant Yves Le Prieur, samedi après-midi de 12 h à 18 h. Les visiteurs pourront échanger autour d’un thé et de pâtisseries turques sur l’islam avec l’imam.

Brest

Le centre culturel musulman Al Madina, la mosquée « historique » de Brest, située au 46, rue Jules-Guesde, participera à ces journées portes ouvertes, le samedi 9 janvier, de 11 h à 17 h.

Rennes

Mosquée du Blosne, 17 boulevard du Portugal, samedi de 14 h à 18 h. Avec à 14h un thé de la Fraternité, à 15h30, un mot d’accueil, à 16h10, une visite guidée.

Mosquée Avicenne de Rennes, 1, rue du recteur Paul Henry, dimanche de 14 h à 18 h

Mosquée Ennour, 10 route de Vezin, samedi de 10 h à 13 h

Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35)

Mosquée de Noyal au 4, rue Bintinais Samedi de 7 h à 20 h 30.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *