Première Réunion de l’Espace de Dialogue avec les Femmes : Communiqué du CFCM

Le CFCM a réuni ce Samedi 16 Janvier à Paris la première Réunion de « Dialogue avec les Femmes ».
L’objectif de cet espace de dialogue et d’échange est de recueillir la vision, les attentes et les suggestions de femmes musulmanes sur l’exercice du Culte Musulman en général et sur l’action du CFCM en particulier.

Cette démarche d’ouverture du CFCM permet également de nourrir sa réflexion sur la manière de mieux associer les femmes dans l’action et les décisions du CFCM.

Le CFCM a invité pour cette rencontre une quinzaine de femmes musulmanes très engagées dans la vie de la cité et dans la société civile. Parmi les participantes se trouvaient : des femmes actives dans la gestion de mosquées, des sociologues, des élus de la République, des cadres, des journalistes, des femmes actives dans des ONG, … etc.

La richesse des échanges et la qualité des propositions formulées au cours de cette rencontre, qui se tiendra dorénavant tous les deux mois, réconfortent le CFCM dans sa volonté de faire participer davantage la femme musulmane dans la réflexion et la construction de l’Islam de France d’aujourd’hui et de demain.

Fait à Paris, le Samedi 16 Janvier 2016

Anouar KBIBECH
Président du CFCM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *