Première visite d’Obama dans une mosquée américaine 

Le président américain Barack Obama se rendra mercredi dans une mosquée à Baltimore (Maryland, Est), sa première visite dans une mosquée américaine, a indiqué samedi un responsable de la Maison Blanche pour « rendre hommage à l’apport des musulmans américains à notre nation », selon ce même responsable.

A Baltimore, le président aura une table ronde avec des représentants de la communauté locale. Le président veut « rendre hommage à l’apport des musulmans américains à notre nation », a déclaré ce responsable. Le président veut par ailleurs « ré-affirmer l’importance de la liberté religieuse dans notre mode de vie », selon la même source.

La société islamique de Baltimore « aspire à être le point d’ancrage d’une communauté musulmane croissante, aux origines différentes », « et interagit avec ses voisins d’une manière islamique exemplaire », a déclaré ce responsable.

Il fera également un discours ou il « réiterera l’importance de rester fidèles à nos valeurs fondamentales: accueillir nos compatriotes, dénoncer le sectarisme, et protéger la tradition de liberté religieuse de notre nation », a indiqué le responsable de la Maison Blanche.

La visite de M. Obama survient sur fond de malaise chez les musulmans américains, après les propos de Donald Trump invitant à interdire temporairement l’entrée des Etats-Unis aux musulmans par crainte d’attentats djihadistes.

Le président américain s’était déjà rendu dans une mosquée à Jakarta en 2010 mais encore jamais sur le sol américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *