Président du CFCM : « Ça suffit » !

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a dénoncé lundi la stigmatisation des musulmans en France qui « sont pris véritablement en cible » et désignés comme «étant violents».

«Nous en avons ras le bol de ces insultes, sommes-nous les chiens de la République ? Ça suffit, j’ai décidé de rester chez moi !», s’est-il indigné au micro de France info, rejetant également le terme «islamo-fascisme» employé par Manuel Valls la semaine dernière et repris par Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

Le président du CRIF a affirmé ce matin (lundi, NDLR) sur Europe 1 que «toutes les violences aujourd’hui, sont commises par de jeunes musulmans».

Roger Cukierman a également estimé que le terme d’islamo-fascisme lancé la semaine dernière par le Premier ministre Manuel Valls « correspond assez bien à la réalité ».

Ces déclarations ont été qualifiées d’« irresponsables » par le CFCM, qui a annoncé qu’il ne se rendrait pas au dîner annuel du CRIF auquel participent François Hollande, Manuel Valls et Nicolas Sarkozy…

 Source : atlasinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *