Profanation de la Mosquée de Poitiers : Communiqué du RMF

RMF_logoLa grande Mosquée de Poitiers en chantier sur la commune de Buxerolles a subi, ce samedi 20 octobre 2012 à six heures du matin, l’invasion d’un groupe de militants d’extrême droite affichant des slogans islamophobes et tenant des propos haineux contre l’islam et les musulmans, perturbant ainsi l’office religieux du lieu de culte voisinant.

Devant cette recrudescence de violences répétitives qui vise l’Islam de France, le Rassemblement des Musulmans de France (R.M.F) exprime sa forte indignation, condamne avec la plus grande fermeté cet acte islamophobe, réaffirme sa solidarité avec la communauté musulmane de la région et exhorte les Pouvoirs Publiques à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des lieux de culte musulman contre toute attaque qui fragilise la cohésion nationale.

Le RMF s’inquiète du climat d’islamophobie qui prend de plus en plus d’ampleur et souhaite que des dispositions significatives soient prises par les autorités pour endiguer cette forme de xénophobie qui porte atteinte aux grandes valeurs de la République.

Fait à Paris, le 20 octobre 2012.
Anouar KBIBECH
Président du R.M.F