Tentative d’attentat déjouée contre une Eglise : Communiqué du RMF

Avec la tentative d’attentat déjouée, qui visait une ou plusieurs Eglises en région parisienne, une nouvelle dimension a été franchie dans la menace terroriste qui vise la France.
Le « Rassemblement des Musulmans de France » (RMF) réaffirme sa totale solidarité avec les Chrétiens de France, partage entièrement leur émotion et se tient totalement à leur côté dans ces moments difficiles.
Le RMF se félicite de l’action de tous les services de l’Etat qui, par leur vigilance et leur efficacité, ont permis d’éviter à notre pays de vivre une nouvelle tragédie.
Le RMF salue également les prises de positions responsables et clairvoyantes des autorités religieuses catholiques qui ont appelé tous les fidèles à ne pas céder à la psychose et à panique et à rejeter toute forme de stigmatisation des musulmans de France.
A cette occasion, le RMF réitère sa proposition de décréter la journée du 11 janvier comme « journée nationale de la Fraternité et du vivre ensemble ». Une telle manifestation d’unité et de solidarité serait la meilleure réponse à apporter par la communauté nationale aux attaques terroristes et aux tentatives de mise à mal de la cohésion nationale en montant les communautés religieuses les unes contre les autres.

Fait à Paris, le 22 Avril 2015