Un Marocain remporte le concours international de psalmodie du Coran à Jakarta

Le Marocain Ahmed Khalidi a remporté le premier prix de la 2ème édition du concours international de mémorisation et de psalmodie du Saint Coran, organisé du 11 au 14 septembre courant à la capitale indonésienne Jakarta.

Khalidi, classé premier dans la catégorie de récitation et de psalmodie du Saint Coran, a obtenu le prix lors d’une réception organisée samedi au ministère indonésien des Affaires islamiques, tandis que le deuxième et troisième prix ont été décernés respectivement à Doudi Saad Allah de l’Indonésie et Mohamed Ben Ali de Brunei Dar Essalam.

Dans la catégorie «mémorisation», l’Indonésien Jajaj Hassan Eddine a occupé la première place, suivi du Koweitien Khaled ElIntati et du Sud-Africain Mohamed Moubin. Le Marocain Abdelilah Zeghari a, quant à lui, occupé le quatrième rang.
Ahmed Khalidi a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que c’est la première fois qu’il se voit décerner un tel prix, mettant en avant la particularité de l’école marocaine en matière de psalmodie du Saint Coran.
Khalidi, originaire de Rabat, a participé à plusieurs concours internationaux dont le concours international de Malaisie (Juillet 2012) où il s’est classé 4ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *