Une Mosquée à Carpentras cible de tirs à balles réelles : Communiqué du CRCM – PACA

Le Conseil Régional du culte Musulman de la région PACA (CRCM-PACA) a appris avec une extrême inquiétude qu’une mosquée en cours de construction à Carpentras (Vaucluse), remplaçant un lieu de prière existant, a été la cible de tirs à balles réelles dans la nuit du dimanche à lundi 8 juin 2015 plongeant les musulmans de Carpentras dans l’angoisse et l’incompréhension.

Le CRCM-PACA condamne avec la plus grande vigueur cette attaque lâche qui a visé un lieu de prière et de recueillement à quelques jours du mois sacré de Ramadan.

Le CRCM-PACA exprime toute sa solidarité et apporte tout son soutien aux responsables de la mosquée visée et à l’ensemble des musulmans de la ville de Carpentras.

Le CRCM-PACA appelle les Musulmans de la région PACA à la vigilance face à ce type de menaces et demande aux pouvoirs publics de mettre tout en œuvre pour identifier et arrêter les auteurs de cet acte abject.

A Carpentras, le 8 juin 2015

Khalid BELKHADIR