Voeux du SRI à l’occasion de la fin du Ramadan, Aïd el Fitr, 2015 (1436)

Chers amis musulmans. A l’issue du mois de Ramadan, vécu dans le jeûne, le partage et la prière, vous vous tournez vers Dieu en ce jour de l’Aïd el Fitr 1436 pour Le louer et Le prier.
A cette occasion, recevez tous nos vœux de fête et l’assurance de notre amitié au travers même des temps d’épreuve que nous vivons.
Le pape François invite, l’année qui vient, les catholiques à célébrer une année de la Miséricorde de Dieu, soulignant que  » nul ne peut limiter la miséricorde divine car ses portes sont toujours ouvertes.» Avec le pape François, nous souhaitons que cette année « vécue dans la miséricorde, nous rende plus ouverts au dialogue pour mieux nous connaître et nous comprendre. Qu’elle chasse toute forme de fermeture et de mépris. Qu’elle repousse toute forme de violence et de discrimination. »

Puissions-nous ensemble mieux accueillir la miséricorde de Dieu et, en nous appuyant sur notre foi en Lui, refuser haines et exclusions et inventer des chemins de justice, de fraternité et d’espérance dans nos quartiers et nos cités en France et avec tous les peuples qui vivent en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *